Cerise Coeur de pigeon blanc

Prunus Cerasus – Familles des Rosacées

Gros bigarreau à la peau fine très brillante de couleur vermillon sur fond jaune. Sa chair est ferme, blanche crème, juteuse, sucré, de saveur acidulée et de très bonne qualité gustative. Floraison la première quinzaine d’avril et récolte à partir de la mi-juin. Variété est très sensible au monilia et moyennement sensible à la mouche de la cerise.

Plage de prix : 15,00 € à 20,00 €

Description

Gros bigarreau à la peau fine très brillante de couleur vermillon sur fond jaune. Sa chair est ferme, blanche crème, juteuse, sucré, de saveur acidulée et de très bonne qualité gustative. L’arbre très productif, fleurit la première quinzaine d’avril et se récolte à partir de la mi-juin. Cette variété est toutefois très sensible au monilia et moyennement sensible à la mouche de la cerise.

Les portes-greffes de cerisier, sont également des espèces de cerises sauvages que l’on trouve dans nos forêts périgourdines :

Sainte-Lucie : un porte-greffe idéal pour les sols secs, pierreux et calcaires. Il engendre des cerisiers plus petits, ce qui facilite la cueillette, avec une mise à fruits plus rapide, mais une durée de vie plus courte. Il est sensible aux sols détrempés et asphyxiants.

Merisier : un porte-greffe extrêmement robuste, produisant des cerisiers de grande taille, très productifs et durables, mais avec une mise à fruits tardive (4-5 ans). Il prospère dans des sols sableux/argileux, profonds et perméables, mais évite les sols excessivement asphyxiants, calcaires et les zones très sèches.

Actuellement, tous les arbres passent 2 saisons à la pépinière.

Informations complémentaires

Poids 0,35 kg
Porte-greffe

Sainte Lucie, Merisier

Exposition

Soleil

Floraison

Avril

Période de récolte

Juin

Pollinisation

Autofertile

Rôle

Production de fruits

Strate jardin-forêt

Canopée, Haute

Strate syntropie

Haute

Taille

2 à 4m

Type de plante

Cerisiers